La double vie des Capus

Je me suis intéressée aux commerçants du marché des Capucins qui ont une vie artistique, des talents secrets, une existence dont la part intellectuelle, sensible et créative les nourrit autant que leur activité au sein du marché. Deux approches, sonore et visuelle, font apparaître cette duplicité : entretiens d’une vingtaine de minutes d’une part, diptyque photographique d’autre part qui associe la part visible et la face cachée de chacun.

La double vie des Capus


Le livre n’a pas dit son dernier mot !

Salon du livre 2015

Cette sélection de portraits des personnalités du monde du livre, auteurs et éditeurs, est une commande du Centre National du Livre et de l’agence Cine-Pub dans le cadre du Salon du Livre 2015 à Paris.

Le livre n’a pas dit son dernier mot !


Livrez-vous !

portraits de lecteurs

Entre le 18 avril et le 9 mai 2009, la photographe Mélanie Gribinski avait installé son studio au centre de la librairie Mollat. Les lecteurs, invités à pauser avec un livre qui leur tenait à cœur, ont été plus de deux cents à être photographiés à la chambre 20×25.

Livrez-vous !


Paroles d’éditeurs

Paroles d’éditeurs est une installation photographique et sonore consacrée à l’édition littéraire en Aquitaine. J’ai voulu saluer la créativité et l’engagement de six éditeurs au catalogue desquels ne figure que de la littérature : essais, romans et poésie.

Paroles d’éditeurs